top of page

Rejoignez nous

SN GLOBAL CAPITAL est une compagnie créée pour agir comme facilitateur. Notre vision est d’être une ressource sure pour les investisseurs afin de leur permettre d'investir dans le marché africain.

Grace à nos fortes relations à travers le continent africain, SN GLOBAL CAPITALL offre aux investisseurs les moyens d'accéder aux marché africain et de créer une synergie.

 

A travers nos relations public-privé et nos connaissances internationales, SN GLOBAL CAPITAL offre aux compagnies locales un support adéquat leur permettant de lever des fonds et de les connecter aux investisseurs.

Rejoignez notre réseau

INVESTISSEURS

L’Afrique est la région la plus rentable au monde et les perspectives de croissance économique en Afrique comptent parmi les plus prometteuses au monde.

SECTEUR PUBLIC

Nous offrons également un soutien crucial dans la levée de fonds et la structuration des porjets.

120415_Africa-Money-4.jpg

SECTEUR PRIVE

D'une manière générale, un projet bien préparé, cohérent et porté par un ou plusieurs créateurs motivés aura toutes les chances d'obtenir un financement.

Africa (1).png
Africa (1)_edited.png

Pourquoi l'Afrique?

Africa.png

Selon le rapport « Perspectives économiques en Afrique 2025 » (PEA 2025) du   Groupe de la Banque africaine de développement:​

  • 21 pays africains atteindront une croissance supérieure à 5 % en 2025, dont quatre d’entre eux (l’Éthiopie, le Niger, le Rwanda et le Sénégal) pouvant atteindre le seuil critique de 7 % nécessaire à la réduction de la pauvreté et à une croissance inclusive.

  • Les taux de croissance projetés pour l’Afrique dépasseront la moyenne mondiale et dépasseront ceux de la plupart des autres régions, à l’exception des pays émergents et en développement d’Asie.

  • La résilience continue de l’Afrique repose sur des réformes nationales efficaces et une meilleure gestion macroéconomique.

 

Les perspectives de croissance varient considérablement selon les régions :

  • L’Afrique de l’Est arrive en tête avec une croissance projetée de 5,9 % en 2025-2026, portée par la résilience de l’Éthiopie, du Rwanda et de la Tanzanie.

  • L’Afrique de l’Ouest maintient une croissance solide de 4,3 %, tirée par la mise en production de nouveaux gisements de pétrole et de gaz au Sénégal et au Niger.

  • Face à des vents contraires persistants, l’Afrique du Nord devrait enregistrer une croissance de 3,6 % en 2025.

  • En Afrique centrale, la croissance devrait ralentir à 3,2 % et l’Afrique australe ne progressera que de 2,2 %, sa plus grande économie, l’Afrique du Sud, ne devant enregistrer qu’une croissance de 0,8 %.

Les ressources extraordinaires, mais sous-exploitées de l’Afrique comprennent :

  • Le capital naturel : l’Afrique abrite 30 % des réserves minérales mondiales et pourrait capter plus de 10 % des 16 000 milliards de dollars de revenus prévus avec les principaux minéraux verts d’ici à 2030.

  • Le capital humain : l’âge médian de 19 ans sur le continent représente un dividende démographique qui pourrait ajouter 47 milliards de dollars au PIB africain grâce à une meilleure participation de la main-d’œuvre.

  • Le capital financier : les actifs des fonds de pension ont atteint 1 100 milliards de dollars, tandis que les transferts de fonds officiels pourraient atteindre 500 milliards de dollars d’ici à 2035 si les coûts de transfert sont réduits.

  • Le capital commercial : la mise en œuvre intégrale de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) pourrait accroître les exportations de 560 milliards de dollars ainsi que les revenus du continent de 450 milliards de dollars d’ici à 2035.

bottom of page